Jeux de dés
Les jeux de dés représentent une large gamme dans les jeux de société. Mais, ils ne se limitent plus à l'exécution d'un simple lancé et de ses conséquences. La chance intervient, mais peut être maitrisée.
Les jeux de dés
Dans la majorité des jeux que nous connaissons, les dés sont présents essentiellement pour faire avancer un pion sur un plateau. Les idées autour du dé ont bien évolué, il existe aujourd’hui même plusieurs jeux uniquement constitués de dés. Et plus seulement recouverts de points noirs, les dés sont maintenant personnalisés : on y retrouve des smileys, des formes, des points d’interrogation, et beaucoup d’autres possibilités… Ils font partie intégrante du jeu et constituent un élément de jouabilité à eux seuls.
Des dés pour équilibrer les chances de gagner
Il fût un temps où les jeux de dés « purs » (jeux qui ne se jouent qu’avec des dés) étaient beaucoup plus courants qu’aujourd’hui. Les dés se sont vus être intégrés aux jeux de plateau avec le temps, et avec l’ascension de ces derniers. Ils reviennent en force aujourd’hui, laissant toujours une place importante au hasard, et équilibrant ainsi les chances de victoire entre les participants du jeu.
Nouveaux concepts autour des dés et nouvelles tactiques
Les jeux de dés sont de plus en plus amenés à évoluer. Le concept qui séduit dans tous les domaines reste la personnalisation, il existe de nos jours des jeux de dés destinés à créer son propre dé puis jouer avec. Ces jeux en deviennent encore plus tactiques, ce qui rend le moment passé encore plus divertissant.
Il y a 1066 produits.