Ghooost
Ghooost
Ghooost
Ghooost

Ghooost

Ghooost est un jeu de de défausse de cartes, à la manière du célèbre Uno.

  • 8 ans mini
  • 2 à 6 joueurs
  • 20 minutes
  • Complexité 1/5
Ma boutique
Prix public conseillé : 13,50 €
TTC
Nos ludicaires ne proposent pas encore ce jeu.
Rupture de stock

Trouve ta boutique de proximité
Choisir
une boutique
Choisir ma boutique
Ghooost
Prix public conseillé : 13,50 €
TTC
Nos ludicaires ne proposent pas encore ce jeu.
Rupture de stock


LE JEU QUI VA VOUS DONNER DES FRISSONS !
Bravo : vous êtes l'heureux propriétaire d'un magnifique manoir ! Dommage qu'il soit hanté!
A vous de chasser ses occupants indésirables avant le lever du jour en leur faisant peur avec des fantômes encore plus effrayants, quitte à les envoyer dans le jardin de vos voisins !

Ghooost! est un jeu de cartes rapide et malin dans lequel les joueurs vont tenter de se débarrasser au plus vite de toutes leur cartes : celles de leur main, bien entendu, mais surtout celle de leur pioche personnelle. Mais pas question d'y toucher avant que la pioche commune soit épuisée, ni tant qu'ils ont encore des cartes en main !

RÉSUMÉ DES RÈGLES
Chaque joueur reçoit 4 cartes, ainsi qu'une pioche personnelle dont la taille varie selon le nombre de joueurs. A son tour, il faut jouer une carte égale ou supérieure à celle jouée précédemment ou ramasser toutes les cartes en jeu, puis piocher jusqu'à avoir 4 cartes en main. On peut jouer 2 ou 3 cartes identiques pour rejouer immédiatement un nouveau tour. Un carré peut être joué sur n'importe quelle autre carte, et envoie toutes les cartes en jeu à la défausse (le cimetière). Au lieu de ramasser les cartes, un joueur peut aussi tenter de jouer la première carte de la pioche, qu'il devrait prendre avec toutes les autres si elle n'est pas assez forte.
Il existe 7 types de cartes spéciales (au fond coloré) dont les effets viennent pimenter le jeu :


Les cartes rouges (3 et 12) ne peuvent être recouvertes que par d'autres cartes rouges.
Les cartes jaune  peuvent toujours être jouées (même sur des cartes rouges). Kitty fait de surcroît passer le tour du joueur suivant.
Le 8 (bleu) change le sens du jeu.
Le 11 (bleu) permet de défausser les cartes en jeu et de rejouer immédiatement.

Miss Copy (X bleu) permet de former des combinaisons en copiant la valeur de la (ou des) carte avec laquelle elle est jouée.
Une fois la pioche commune épuisée, les joueurs tentent de vider une à une les cartes de leur manoir. Si au début de son tour un joueur n'a aucune carte en main, il joue la première carte de sa pioche.
Le dernier joueur à qui il reste des cartes perd la manche et prend un jeton "Bouh !". Les autres remporte 1 point, auxquels s'ajoutent 1 point de bonus pour le premier à s'être débarrasser de ses cartes, et 2 points pour le dernier !.

POINTS FORTS


La nouvelle collaboration de IELLO et Richard Garfield : un petit jeu avec un grand nom !
Un jeu de carte simple et dynamique, mais à la finesse tactique insoupçonnée.
De grandes cartes et une jolie boîte magnifiquement mise en valeur par des illustrations drôles et épurées, dans la lignée du Roi des Nains.

Joueurs : 2 à 6. Âge : à partir de 8 ans. Durée : 15 min.

Contenu : Une boîte qui sert d'espace de jeu, un paquet de 62 cartes Fantômes format tarot, 9 jetons, et 1 livret de règles.

Auteur : Richard Garfield. Illustrateur : Dimitri Chappuis.

Caractéristiques
Thème
Editeur

On en parle dans le blog

Jeux famille pour Halloween Actualités

Des jeux pour passer une soirée ou une après midi dans le thème d'Halloween, sans trop se faire peur.

Lire la suite